LE PORT D'EMPURIABRAVA
Dans le port, vous disposerez de tous les services que vous souhaitez.
celui-ci est équipé pour accueillir des embarcations de plus de 25 mètres, avec plus de 500 amarrages (avec eau, électricité, TV...) et dispose d'un poste d'essence, d'une rampe d'échouement, de deux grues jusqu'à 10 Tonnes et d'un travelift jusqu'à 50 Tonnes.
La moyenne du trafic est d'environ 2000 embarcations journalières et de nombreuses entreprises de navigation y proposent leurs services.
C'est également un important centre de pêche en haute mer, situé dans l'une des plus importantes zones du monde pour la pêche du thon géant.
Le port dispose également d'une écoles de voile et de plongée, ainsi que d'un club associatif avec squash, sauna, gymnase, piscine, jacuzzi, etc.
Plus de 35 locaux commerciaux y sont installés, sans oublier un service médical et un bureau de postes, afin de répondre à tout vos besoins.
SITUATION DE LA MARINA
Le port de plaisance se trouve au nord-est de la Péninsule ibérique, bordant la côte à mi-chemin entre la Côte d'Azur (185 milles), en France et les Iles Baléares, (160 milles) en Espagne et avec les coordonnées suivantes :
42°14'16" latitude Nord / 3°8' longitude Est.
A quatre milles d'Empuriabrava, vous trouverez des criques et des mouillages qui vous permettront de profiter avec votre famille de la Mer Méditerranée.
La Costa Brava est une côte au relief accidenté, car là se rencontrent une série de systèmes montagneux ainsi que la mer, donnant lieu à une multitude de décors, avec des criques dérobées, des falaises et des pinèdes en bord de mer, ainsi que de larges plages de sable.
Le nombre élevé de drapeaux bleus décernés par l'Union Européenne situe précisément la Costa Brava comme une des zones touristiques côtières ayant le plus haut niveau de qualité sanitaire, avec une transparence de l'eau qui est devenue une caractéristique inséparable de la marque touristique elle-même.
La Costa Brava dispose également d'une grande richesse architecturale :
vestiges préhistoriques, restes des civilisations gréco-romaines, témoignages de l'architecture médiévale, exemples du modernisme, sans oublier l'importante route de l'art roman.